languageالعربية

Assassinat de Haniyeh...une attaque directe contre l'Iran

Le journaliste et analyste libanais Khaled Zeineddine a déclaré, lors de son intervention dans Midi Show, ce mercredi 31 juillet 2024, que l'assassinat du leader Ismaïl Haniyeh à Téhéran est une violation nette de la souveraineté et de l'espace aérien iraniens.

Il a ajouté : «Ce meurtre est une attaque manifeste contre l'Iran, pas seulement contre le dirigeant du Hamas... Le plus dangereux est la violation de la sécurité de l'Iran, recevoir des informations sur le lieu où se trouve la personne et la cibler d'une manière "chirurgicale", est un signe manifeste qu'Israël a des informations précises sur ses mouvements, ses réunions...pas uniquement son lieu de résidence.

Le journaliste a souligné que le discours du Premier ministre de l'entité d'occupation, Benjamin Netanyahu, était clair au Congrès, en termes de forme et de contenu, puisqu'il a reçu un soutien absolu, à travers lequel un message américain a été envoyé au monde que l'existence d'Israël est liée à l'Amérique dans le passé, le présent et l'avenir et une attaque contre Israël est une attaque contre les États-Unis d'Amérique...».